Vous êtes-vous déjà demandé à quoi on reconnaît un cours de natation de bonne qualité ?

Il est pour moi fondamental que l’on prenne conscience du fait qu’un cours de natation n’est pas forcément un cours de natation. Combien de fois n’ai-je pas reçu de réactions de parents telles que : « en fait mon enfant ne se plaît pas au cours de natation, et il ne sait toujours pas nager … »

Chers parents, ne trouvez-vous pas dommage de dépenser de l’argent pour quelque chose qui ne convainc ni vous ni votre enfant ? J’ai fait un tour parmi des piscines couvertes est été effarée par tout ce qui est proposé comme cours de natation …

Les plus grandes erreurs commises pendant l’enseignement de la natation :

  • Tenir la leçon aux petits nageurs depuis le bord du bassin : cela est-il motivant pour votre enfant ?
  • Trop d’enfants dans le cours : cela risque de compromettre la sécurité des petits
  • Les enfants inoccupés grelottent au bord du bassin : démotivant pour votre enfant et pas spécialement encourageant
  • Leçons trop frontales : un enfant n’a pas envie d’écouter longtemps, il préfère plutôt essayer lui-même
  • Le stress des insignes de natation : contraint les performances, oblige la répétition de cours et donne de faux espoirs

Il est plus important que votre enfant apprenne à nager par sa propre motivation. S’il a du plaisir à suivre le suivre le cours de natation, il apprendra à nager bien plus vite et presque de lui-même.

Je suis fière de pouvoir vous garantir que nos moniteurs de natation Let’s Swim n’ont qu’un objectif : apprendre à votre enfant à nager, rapidement et sûrement. Et pour y parvenir, nous n’avons que des personnalités super nageuses, hautement motivées et de caractère exemplaire.

Car votre enfant va se calquer sur son moniteur de natation. C’est dans la nature des choses : les enfants âgés de 4 à 8 ans ont besoin de modèles qu’ils puissent admirer et imiter.

A bientôt chez Let’s Swim!

Iris Augsburger

Cours de natation pour enfants par canton