Conditions générales

Etat 2016

 

Inscription aux cours
L'inscription s'effectue par le biais de notre site web. Les places sont attribuées dans l'ordre d'inscription, sous réserve du paiement dans les délais des émoluments de cours.

 

Confirmation de participation et paiements des cours
Vous recevez une confirmation de participation aux cours accompagnée d'un bulletin de versement. Le paiement en espèces pendant les cours n'est pas possible. Une taxe de CHF 20.00 est perçue pour l'établissement d'un rappel.

 

Organisation des cours
Pour des raisons d'organisation nous nous réservons le droit de grouper certains cours ou de les déroger de 45 minutes au maximum. Si un ou une instructrice devait manquer, il est possible de changer de moniteur ou d'organiser une suppléance.

 

Places et organisation des cours
Afin de pouvoir réaliser nos cours dans des conditions idéales, nous fixons un nombre minimal et maximal de participants pour chaque lieu de cours. En principe, si le nombre de participants est insuffisant, le cours ne sera pas donné.

 

Annulation
L'annulation d'une inscription à un cours génère des frais administratifs. Selon la date de l'annulation, nous remboursons tout ou partie des émoluments de cours. Sie vous annulez votre participation après avoir reçu confirmation mais avant le premier cours, vous recevrez 50% de la somme payée pour le cours. Si l'annulation se fait après la première leçon, la totalité de la somme sera exigée. En cas de remboursement, des frais de dossier s'élevant à CHF 30.00 seront perçus. L'annulation d'une inscription doit s'effectuer dans tous les cas auprès de l'administration de H2O Vivre l'eau SA et non auprès des moniteurs.

 

Leçons manquées
Si une leçon devait être manquée pour cause de maladie de l'enfant, vous avez la possibilité de la rattraper pendant la période de cours. A condition naturellement que vous présentiez un certificat médical pour le jour manqué et que des places soient disponibles dans un cours de même niveau. Le ou la  participante n’a pas droit à un rattrapage des leçons manquées et celles-ci ne seront pas remboursées. Aucun remboursement des émoluments ne sera effectué.

 

Photographier, filmer, eregistrer
Pour la protection de votre enfant et de sa sphère privée (CF art. 13, al. 2/Code Civil art. 28, al. 1), il est interdit de photographier, de filmer ou de procéder à des enregistrements sonores dans les vestiaires et autour du bassin. Ceci vaut également avant et après les leçons.

 

Règlement des cours et règles de bain
Les instructions du moniteur doivent être strictement respectées.
Les bébés et les petits enfants doivent obligatoirement porter des langes spéciaux pour le bain. Si l'eau du bassin ou toute infrastructure était salie, les parents subissent la responsabilité des dommages occasionés et des frais de rétablissement.
La personne qui accompagne l'enfant doit porter des vêtements de bain.
Il n'est pas permis de pénètrer dans la zone des bains avec des chaussures de rue. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de porter des chaussures spéciales de bain. Cela vaut tant pour la personne accompagnatrice que pour tous les enfants qui peuvent déjà aller seuls.
Il est strictement interdit de manger et de boire dans les vestiaires et dans la zone des bains.
Les enfants qui regardent la leçon doivent être surveillés par une personne adulte.
La douche est obligatoire avant et après la leçon.
Les spectateurs et les visiteurs restent calmes et ne dérangent pas la leçon.

 

Assurance
Nous excluons toute responsabilité pour les dommages survenant pendant les cours organisés par H2O Vivre l'eau. Vous êtes donc vous-même suffisamment couvert par une assurance. Sauf avis contraire de votre part, nous partons du principe que vous-même et votre enfants êtes en bonne santé. H2O Vivre l'eau décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

 

Modification du programme et des prix
Des modifications du programme et des prix ainsi que des conditions générales restent réservées.

 

For judiciaire
Seul le droit civil suisse est aplicable. Le for judiciare est le tribunal civil compétent pour le siège de H2O Vivre l'eau SA.