enfant sac pool piscine

Stars : le cours pour les petits dès 4 ans

Les enfants apprennent  d'abord à approcher le nouvel élément. Avant de commencer l'apprentissage de la natation, ils doivent acquérir une confiance envers l'élément liquide.

Avec d'autres enfants du même âge et sans l'accompagnement des parents, ils font leurs premiers grands pas pour l'indépendance.

Sous la direction de moniteurs compétents ils découvrent les quatre techniques de base de la natation, la brasse, le dos crawlé, le crawl et la brasse papillon. Généralement nous sommes actifs dans le bassin des petits de la piscine couverte, mais il nous arrive aussi d'aller faire un "tour" dans le bassin de natation proprement dit. Là les enfants peuvent essayer leurs premières brasses dans des eaux plus profondes.

En nageant, les petites Stars développent leurs aptitudes moteur-cérébrales et font provision de courage et de confiance en soi. La force, la coordination et la condition en sont d'autant plus renforcées. C'est ainsi que les enfants connaissent leurs propres capacités corporelles. Ceux qui maîtrisent la position horizontale dans l'eau, la planche, peuvent désormais apprendre à nager.