L’hiver est là, et avec lui la pénible saison des grippes. Que peux-tu faire pour que ton petit nageur puisse passer l’hiver en forme ? Nous t’avons préparé quelques trucs importants :

  • se laver régulièrement les mains
  • veiller à faire suffisamment de mouvements
  • effectuer régulièrement des promenades en plein air
  • aérer régulièrement le logement
  • conserver bien chauds les pieds et les mains
  • dormir suffisamment

La natation fortifie le système immunitaire de ton enfant par les différences de température entre l’air et l’eau et l’humidité élevée. Elle contribue ainsi au maintien d’une pleine forme pendant tout l’hiver.

Et si la grippe s’installait chez toi …

On a beau être prudent, elle peut toujours s’abattre sur quelqu’un. Ton enfant a besoin avant tout de deux choses : beaucoup d’amour et de soin. La présence de maman ou de papa apaise l’enfant et lui procure un sentiment de sécurité. De plus il a besoin de tranquillité, de suffisamment de sommeil et de liquide. En cas de doute, une visite chez le pédiatre est vivement recommandée.

Malade à la leçon de natation ?

Cela dépend. Si ton enfant a de la fièvre, des diarrhées, des douleurs au ventre ou dans les oreilles, il faut renoncer à la leçon de natation. En cas de léger refroidissement la natation pour le bébé n’est pas un obstacle. Au contraire, cela peut favoriser la guérison, car l’humidité élevée du bain aide à libérer le nez congestionné et à éliminer une toux opiniâtre.

En cas de doute consulte ton médecin de famille.

Leçon manquée

Si tu as manqué une leçon, il te reste la possibilité de rattraper la leçon sous présentation d’un certificat médical, à la condition qu’il y ait une place libre dans la même période de cours. Afin que tu ne subisses pas de préjudice, il t’est recommandé de conclure une assurance d’annulation des frais, qui s’élève à 3 % du prix du cours, au moment de la réservation du cours.

Je vous souhaite à tous un hiver merveilleux, sain et sans méchant virus.

Votre Iris Augsburger

Cours de natation pour les enfants à Canton